Guilde Empire PvE sur SW:TOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 interview d'un lead designer pendant le "guild summit"

Aller en bas 
AuteurMessage
Seifer
admin / maitre de guilde
Seifer


Messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2011

interview d'un lead designer pendant le "guild summit" Empty
MessageSujet: interview d'un lead designer pendant le "guild summit"   interview d'un lead designer pendant le "guild summit" Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:22

Interview avec Emmanuel Lusinchi

(copié collé de mondespersistants.com)

Suite au Guild Summit et l'annonce de la 1.2, EA et Bioware nous ont offert l'opportunité d'interviewer Emmanuel Lusinchi, l'un des Lead Designers sur Star Wars : The Old Republic !

Suite à l’annonce des fonctionnalités de l’Héritage, de nombreux joueurs regrettent de ne pas pouvoir partager leur niveau d’Héritage sur d’autres serveurs que celui d’origine. Prévoyez-vous quelque chose à l’avenir pour aller dans ce sens ?

Ah, c’est une bonne question ! On sait que de beaucoup de joueurs ont créé des personnages sur plusieurs serveurs. Il n’y a pas de plan concret prévu. Nous travaillons sur le transfert de personnages, bien entendu, mais ce n’est pas forcément la solution. C’est à dire que quand un personnage est transféré sur un autre serveur il garde son héritage et les avantages et le partage avec les autres personnages qui sont sur le serveur rejoint, mais ça ne résout pas le problème des joueurs qui ont plusieurs personnages sur plusieurs serveurs. Donc en effet c’est quelque chose que l’on arrange, on va travailler sur des solutions comme des facilités de transfert ou autre. L’idéal serait d’avoir un système inter-serveur mais ça n’est pas pour tout de suite.

Par rapport aux compétences d’Héritage ? Qu’apporteront-elles au joueur ? Est ce qu’il s’agit là de compétences sociales ou qui auront un véritable intérêt dans le jeu ?

Il y a plusieurs façons de débloquer des compétences d’Héritage. Certaines sont liées au fait d’être arrivé au niveau 50, d’autres à l’alignement. Éventuellement on rajoutera des compétences liées à l’alignement neutre. Il y a beaucoup de compétences diverses qui sont proposées à travers le système d’Héritage. Maintenant la façon dont ça marche, on ne voulait pas que ça ait un impact dans une Zone de Guerre ou dans une Opération, pour des questions d’équilibrage. Parce que si 16 joueurs utilisent leur super compétences d’Héritage au même moment, ça pourrait changer la tendance des choses. Donc c’est surtout prévu pour les environnements PvE durant le leveling et c’est pourquoi on l’a lié au compagnon. Sans compagnon présent, il sera impossible d’utiliser ses compétences d’Héritage, ce qui nous permet de limiter l’utilisation de ces pouvoirs.

Et justement concernant l’alignement neutre, cela sera-t-il disponible à la 1.2 ?

Je crois que ce qu’on appelle le “neutre/gris” ne sera pas disponible à la 1.2 mais assez rapidement après ça, on a quelques retouches à faire.

En guise d’introduction à Conflit Explosif, y aura-t-il des quêtes sur Corellia ? Quels types de boss pouvons-nous espérer affronter dans la nouvelle opération ?

Tiens, c’est aussi une bonne question et je ne suis pas totalement sûr. Il me semble que c’est prévu mais je ne peux pas m’y engager. Ça semblerait logique puisque toutes nos opérations avancent un peu l’histoire globable du jeu et sont toujours introduites à travers une série de quêtes, c’est pas juste un truc qui tombe comme ça. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a un peu changé la difficulté des opérations et introduit le mode “Histoire” pour que tous les joueurs ou presque puissent suivre l’histoire, qui, par exemple, commençait avec des quêtes et se finissaient dans le raid. Donc, normalement oui il y aura des quêtes d’introduction mais il faut que je vérifie quand même … Concernant les boss, pour ne pas trop en dévoiler et garder quelques surprises, je vais plutôt parler de philosophie : D’abord on va augmenter la difficulté, surtout en cauchemardesque, mais on va pousser les joueurs à davantage communiquer et où chacun devra vraiment connaître son personnage à fond et où ils devront faire des choses un peu différentes, des sortes de défis du style “Toi et toi, vous allez faire ça pendant que nous on va s’occuper du boss”. Nous allons vraiment demander plus de coordination entre les joueurs, ce qui est je pense plus intéressant qu’un boss qui lance aléatoirement des sorts sur les joueurs et qui souvent se passent mal pour des questions de hasard *rires*. C’est vraiment un changement de philosophie, afin d’avoir des Opérations un peu plus difficiles, surtout en “Difficile” et en “Cauchemardesque”, mais surtout différentes des actuelles.


Puisqu’on en parlait, de quelle manière va-être facilité le mode Normal des opérations lorsqu’il deviendra le mode “Histoire” ?

On va d’abord ajuster la difficulté afin que des guildes moins organisées et équipées puissent la découvrir. Puis, ensuite, mais ça ne sera pas dans la 1.2, nous allons mettre un outil qui permettra aux joueurs de se regrouper très facilement pour aller faire des opérations.

Le battlelog va-être exportable à la 1.2. Pourquoi permettre cela alors qu’il y a quelques mois, lors du Fansite Summit, vous ne vouliez pas que les joueurs décortiquent les chiffres ?

Cette histoire a été mal interprétée. Georg et moi voulions dire que ça ne nous dérangeait pas que les gens regardent les chiffres, nous ne croyons pas vraiment au “secret” bien que l’on cache des mécaniques que les joueurs doivent découvrir par eux-mêmes. Par contre, ce que l’on veut éviter, c’est qu’en tant que joueur, je ne veux pas que tout le monde ait accès à mes chiffres. Que d’autres personnes puissent les regarder et me dire “Ouais ton DPS est pas assez haut, on ne veut plus de toi dans le raid”. Ce qu’on fait, c’est que dans la 1.2 on donne des outils pour permettre aux joueurs de s’améliorer eux-mêmes, de comprendre ce qu’ils font de bien ou mal, qu’est ce qui a causé leur défaite. Et bien évidement, les guildes bien organisées, vont partager leurs informations. Mais c’est différent des opérations où il y a des pick-ups et où on ne connaît pas forcément les stratégies. On évite ainsi le snobisme où les gens vous virent du groupe tout de suite parce que le DPS n’est pas assez important.Donc on donne des outils aux joueurs et surtout aux guildes, sans l’introduire réellement dans le jeu et ainsi hiérarchiser les joueurs.

Pourquoi Bioware a-t-il décidé de rendre les Zones de Guerre jouables en mono-faction ? N’avez-vous pas peur que cela perturbe un peu le côté roleplay du PvP ?

On a un paquet de statistiques et on sait qu’en moyenne les populations sont relativement équilibrées, 60/40 pour le moment , ce qui n’est pas mal du tout pour un MMO. Mais on a remarqué que les joueurs PvP étaient généralement “Empire”. Ce qui fait que même sur un serveur où la population est équilibrée, les joueurs de l’Empire font beaucoup plus de Hutball que ceux de la République. Ce qui est bien, hein ? Moi, j’adore le Hutball, mais par contre, c’est vrai que c’est un peu monotone et il y a d’autres Zones de Guerre qui sont intéressantes également. Ça ne sera pas introduit tout de suite mais on expliquera qu’il s’agit d'exercices de guerre dans le cas du mono-faction. C’est vrai que c’est un changement mais il est important que les joueurs qui font du PvP puissent jouer à tous les modes de jeux.

Sur le blog communautaire, James Ohlen a évoqué une flotte mystérieuse d’aliens et autres attaques républicaines sur Korriban, que pouvez-vous nous dire sur ces futurs “Live-Events” ? Seront-ils aléatoires ou bien s’agit-il là d’évènements saisonniers ?

*rires* On va vous laisser le découvrir ! On tient à ce que ce soit une surprise et on se débrouille à ce jour pour que cela reste une surprise. Par exemple, vous ne les verrez jamais sur les serveurs de tests.

Lors du Guild Summit il a été indiqué que l’Histoire (avec un grand H) allait continuer cette année. Quel type d’aventures allons-nous bientôt pouvoir découvrir ?

Encore une fois, on veut laisser la surprise aux joueurs mais il est certain qu’il y a une différence entre une histoire racontée dans une Opération/Zone Litigieuse/quête journalière et les histoires que les joueurs sont habitués à trouver dans nos jeux comme dans Mass Effect par exemple. On est conscient que même s’il est important que l’histoire continue à évoluer à à chaque fois que l’on rajoute du contenu, comme par exemple dans une opération, il y a une demande pour une histoire un peu plus profonde, donc c’est dans ce sens là qu’on dira que l’histoire continue. En ce qui concerne le format exact de ces histoires … On le laissera découvrir aux joueurs quand ça sortira.

Pile 3 mois après le lancement du jeu, êtes-vous satisfait de l’état de SW:TOR ? Quels sont-les points principaux à voir ou à revoir ?

En tant que développeur, je ne suis jamais satisfait, on peut toujours faire mieux. Mais du côté financier/succès/..., même de la manière dont s’est passée la sortie du jeu, l’équipe est très satisfaite ! Mais bon on peut toujours s’améliorer : On a eu, par exemple, pas mal de bugs sur les Opérations, il faut bien l’avouer et on travaille pas mal dessus. Puis on a d’autres petits problèmes, des différences assez minimes de classes mais qui sont très importantes pour les joueurs : par exemple, entre le soldats et les chasseurs de primes il y a des différences d’animations qui font que les joueurs républicains sont un peu désavantagés par rapport à leurs homologues. On a pas mal de choses à travailler comme les interfaces qui sont un peu primitives pour les guildes par exemple, aujourd’hui on rajoute un système de banque de guilde qui est très important pour les joueurs. Il y a aussi le Marche Inter-Galactique qui n’était pas optimal. C’est quelque chose, une fois de plus qu’on va corriger avec la 1.2. Je trouve en fait que ce patch va corriger énormément de choses qui fâchaient mais c’est loin d’être fini ! On a un planning assez chargé jusqu’à la fin de l’année … et bien après en fait. En somme, pour répondre à la question, on est satisfait de l’état global du jeu mais on a bien conscience qu’il y a certaines limitations, certaines seront corrigées à la 1.2, d’autres plus tard.

Pour finir, quand pouvons-nous espérer avoir des informations sur le nouvel aspect spatial ? Cela sera-t-il lié avec l’arrivée des vaisseaux de guildes ?

En ce moment, on travaille sur des prototypes de nouvelles activités/modes de jeu dans l’espace. Je ne peux pas dire exactement ce que c’est car, déjà, c’est toujours à l’état de prototype, et ensuite, ça nous donne plus de liberté pour le lancer car une fois que c’est annoncé … *rires* c’est qu’on a fini en fait ! Comme toujours on applique la politique de ne parler de quelque chose que quand c’est prêt à être montré et que c’est bon pour le jeu … et on est pas tout à fait là encore ! Mais, je peux vous dire que c’est assez ambitieux. Est-ce que c’est lié aux vaisseaux de guildes ? C’est différent, mais on travaille à établir un lien important entre les prototypes et les vaisseaux de guildes.

Revenir en haut Aller en bas
 
interview d'un lead designer pendant le "guild summit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Empire PvE sur SW:TOR :: Section Publique :: Général-
Sauter vers: